Dinan Vente et réparation de Mac, dépannage informatique - Dinan, Lanvallay...

Test : Multi écrans et mobilité

5 juillet 2022

Aujourd'hui comme beaucoup de salariés et de professionnels, je travaille au quotidien dans différentes entreprises. Pour cela j'utilise un ordinateur portable. Lorsque je peux, j'apprécie grandement de travailler en bi-écran. Seulement, en fonction des endroits, avoir un écran à disposition n'est pas toujours possible.

Aujourd'hui il existe un alternative très intéressante pour les gens très mobiles. La marque Lenovo a lancé l'écran mobile ThinkVision M14 (14 pouces) et M15 (15 pouces). Ces deux écrans ont été pensé pour la mobilité.

Simplicité 

Le gros avantage de ces deux petits écrans c'est leur simplicité d'utilisation et de mise en place. Une fois arrivé sur votre lieu de travail, il vous suffit de déplier la base de l'écran, de l'orienter à votre convenance, de le brancher à votre ordinateur via le câble USB-C et d'allumer l'écran… et c'est tout !

L'écran est alimenté par le câble, il n'y a pas de câble ni de transformateur pour l'alimentation.

Sur la base, vous trouverez un bouton pour régler la température de couleur de l'écran (chaud ou froid) ainsi qu'un réglage de luminosité.

En fonction du nombre de vos ports USB-C vous pouvez également brancher un autre écran Lenovo.

A l'usage

Sur une journée de travail, ces écrans apportent un vrai confort d'utilisation ainsi qu'un gain de temps liés au bi-écran. Le tout tenant dans une sacoche d'ordinateur portable.

En terme de rendu couleur et de luminosité, les écrans se comportent plutôt bien. Bien qu'ils n'arrivent pas à atteindre le contraste et la luminosité d'un écran fixe, l'affichage est très correct et confortable.

Le M14 apparaît un peu plus net du fait de sa petite taille, mais le M15 est plus confortable de par sa plus grande taille.

Il existe également des versions tactiles de ces deux écrans : le M14t et M15t. Mais elles sont plus onéreuses.

Pour conclure

Pour les personnes étant en déplacement constant et souhaitant retrouver le confort et la productivité que procurent un deuxième écran, le M14 et M15 de Lenovo sont de très bons candidats.

MT14

MT15