Dinan Informatique Vente, réparation, dépannage informatique - Dinan, Lanvallay...

Mon ordinateur chauffe !

31 juillet 2018

C’est dans l’actualité du moment, il fait chaud et certaines régions sont sous la canicule.
Nos ordinateurs peuvent également chauffer, car leur composant dégage de la chaleur en fonctionnant.

Pourquoi mon ordinateur chauffe trop ?

Une température trop élevée peut avoir plusieurs causes :

– le processeur chauffe trop
– la température du disque est trop élevée
– La RAM chauffe
– Il y a trop de poussière

Dans tous les cas une surchauffe peut amener, dans le meilleur des cas, des plantages, mais cela peut aller jusqu’à un endommagement des composants de l’ordinateur. En effet, sous l’effet de la chaleur, les composants peuvent se déformer et provoquer des dégâts irrémédiables sur votre machine.

Pour les tours, il est indispensable des dépoussiérer son ordinateur régulièrement et s’assurer que le ventilateur est suffisamment puissant pour refroidir les composants.
Pour les portables, éviter de le poser sur des surfaces non solides (couette, genoux…). En effet, la ventilation se situe souvent sous la machine et elle ne peut donc plus fonctionner correctement.

En cas de dysfonctionnement, contactez-nous !

Actualités

Les bonnes pratiques en sécurité informatique 2/3

16 décembre 2019

Les bonnes pratiques en sécurité informatique 2/3

Les bonnes pratiques en sécurité informatique Deuxième partie de notre article sur les bonnes pratiques de l'informatique. Effectuez des sauvegardes régulières Sécurisez l’accès wifi de votre habitation ou de votre entreprise. Le wifi s’est généralisé avec les box. Il faut reconnaître qu’il est beaucoup plus pratique de se connecter sans fil que d’être obligé de brancher un câble a son ordinateur et encore moins à son smartphone ! Cependant, les réseaux wifi peuvent être piratable facilement si celui-ci n’est pas protégé efficacement. Un utilisateur malveillant peut facilement pirater votre wifi et s’en servir à des fins malhonnêtes. Cas concret : La...


Campagne de rappel batterie HP

1 octobre 2019

Campagne de rappel batterie HP

Campagne de rappel batterie HP Voici la liste des ordinateurs compatibles avec les batteries affectées : HP ProBook : séries 64x G2 et G3, séries 65x G2 et G3, 4xx G4 et 4xx G5 (430, 440, 450, 455 et 470) HP x360 310 G2 HP ENVY M6, ENVY 15 HP Pavilion x360 15 pouces HP 11 Notebook PC HP ZBook : 17 G3, 17 G4, Studio G3 et Studio G4 HP Mobile Thin Clients : HP m20, m21 et m31 Pour savoir si votre ordinateur et votre batterie sont concernés par ce problème, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant ...


Comment supprimer les publicités en notification sur votre navigateur ?

5 mai 2020

Comment supprimer les publicités en notification sur votre navigateur ?

Comment supprimer les publicités en notification sur votre navigateur ?  

En savoir plus