Dinan Informatique Vente, réparation, dépannage informatique - Dinan, Lanvallay...

Rentrée 2018 : Guide pour bien choisir son PC

28 août 2018

C’est souvent la même histoire, à la rentrée, c’est le moment où l’on se dit : « ce serait bien de changer l’ordinateur » Oui mais comment choisir son PC ? Comment s’y retrouver dans la jungle des appellations et des références ? Quel ordinateur pour quel usage ?
Allez… On vous aide !

Voici quelques points à prendre en considération lorsque vous souhaitez acquérir un nouveau PC :

La taille de l’écran

Si vous vous déplacez souvent, prenez un modèle de 12 ou 13,3 pouces. En effet, ils sont plus fins et plus légers et sont donc plus adaptés à la mobilité. Les 15,6 pouces sont faits pour le voyage occasionnel quand les 17 pouces sont clairement sédentaires.

Pensez au confort !

Vous allez sans doute passer beaucoup de temps sur votre machine surtout si vous travaillez avec (étudiants…). Si vous optez pour une tour, n’hésitez pas à prendre un clavier et une souris confortable. Pour un portable, testez pour voir si vous êtes à l’aise avec les reposes poignets de la machine et si la course des touches du clavier vous convient. Vous pouvez également tester le pad et sa fluidité.

Investissez dans de la qualité

Trop souvent, la tentation est forte de faire confiance à une machine au prix attractif, en pensant que finalement cela fera bien l’affaire. Thomson a même lancé un ordinateur à moins de 100€ ! (Vous pouvez lire le test de cette machine ici !).
Et bien si ce calcul est rentable dans l’immédiat, il l’est beaucoup moins à moyen et long terme. En effet, les composants qui composent les ordinateurs à bas coût sont très souvent datés et donc moins performants. La qualité des composants, du châssis, des charnières est souvent médiocre ce qui rend ces machines plus fragiles et moins durables.

SSD ­= Rapidité et fiabilité !

SI vous le pouvez financièrement, privilégiez un disque SSD plutôt qu’un HDD. Ils sont, certes, moins généreux en espace de stockage, mais leur réactivité donnera à votre machine une vivacité que vous n’aurez jamais avec un disque dur mécanique.

Vous l’avez maintenant compris, il ne faut pas choisir son équipement à la légère. Faites confiance à des professionnels qui sauront vous guider vers l’ordinateur qui correspondra le mieux à votre usage.

Actualités

Intervention, réparation Imac, macbook pro…

10 avril 2018

Intervention, réparation Imac, macbook pro…

Remplacement de Ram, batterie... sur ordinateurs Apple Dinan Informatique c'est aussi la maintenance informatique des ordinateurs Apple. Nous pouvons intervenir sur les imacs, macbook pro... Pour la partie iOS, nous intervenons pour la maintenance logicielle, les mises à jour Mac OS mais également les sauvegardes Time Machine. Nous pouvons remplacer votre disque dur, votre Ram mais également la batterie de votre Macbook, MacBook Air et MacBook Pro. Et pour aller plus loin, nous vous proposons des heures de formation sur la prise en main de votre Mac et les différentes fonctionnalités que propose Mac OS X. Consultez-nous


Les bonnes pratiques en sécurité informatique 3/3

28 janvier 2020

Les bonnes pratiques en sécurité informatique 3/3

Les bonnes pratiques en sécurité informatique Troisième partie de notre article sur les bonnes pratiques de l'informatique. Être prudent dans l’utilisation de sa messagerie Cas concret : Suite à la réception d’un courriel semblant provenir d’un de ses collègues, Jean-Louis a cliqué sur un lien présent dans le message. Ce lien était piégé. Sans que Jean-Louis le sache, son ordinateur est désormais utilisé pour envoyer des courriels malveillants diffusant des images pédopornographiques. Télécharger ses logiciels sur les sites officiels des éditeurs Si vous téléchargez vos logiciels sur d’autres sites que ceux des éditeurs officiels, vous prenez le risque d’installer un logiciel...


Nouveau ransomware !

12 novembre 2019

Nouveau ransomware !

Ransomware Mega Cortex Un nouveau ransomware qui se nomme MegaCortex est apparu dans le paysage des virus. En plus, de crypter les données de l'utilisateur il vous menace de les mettre en ligne si vous ne payez pas les pirates. Un vrai problème pour les entreprises. Voici son mode de fonctionnement : Tant qu'on ne paie pas, les fichiers restent inaccessibles, le virus modifie les extensions de chaque fichier qui deviennent du même coup illisibles. Sauf qu'aujourd'hui, les pirates ont décidé d'aller plus loin puisqu'ils parviennent à changer le mot de passe d'accès à Windows ! Une fois que l'utilisateur paie,...

En savoir plus