Dinan Informatique Vente, réparation, dépannage informatique - Dinan, Lanvallay...

Quel est le meilleur navigateur en 2020 ? (2/3)

7 avril 2020

Quel est le meilleur navigateur en 2020 ? (2/3)

Numéro 4 : Opéra

Lancé en 1994, Opéra est loin d'être un nouveau venu. En effet, son éditeur continue à le développer et en fait un des plus innovant du marché. Pour la rapidité, Opéra se hisse à la deuxième place du classement. C'est le navigateur le plus personnalisable du marché (mode sombre, Crypto Wallet, Mon flow…) Depuis plus de deux ans, Opéra est le seul à proposer un VPN gratuit et illimité ce qui vous permets de naviguer en toute sécurité. Il reste peu gourmand en ressources et tourne très bien sur des machines avec des configurations modestes.
En terme de sécurité, Opéra fait preuve de solides barrières contre les logiciels malveillants.
Malgré tout, Opéra reste le navigateur préféré des « développeurs » et des utilisateurs avancés et n'arrive pas à percer parmi le commun des internautes.

Les + :

  • Stable et performant
  • Débit rapide
  • Sécurité efficace

Les – :

  • S'adresse aux utilisateurs avancés
  • Mode turbo disponible que sur les site « http »

Numéro 5 : Brave

Brave est un nouveau navigateur (2016). Ce navigateur a été créé par un développeur de talent (le créateur du Java Script et le cofondateur de Mozilla) Brendan Eich. Son but est de créer le navigateur le plus privé, le plus sécurisé et rapide possible.
En termes de performances et de sécurité, Brave ne fais pas les choses à moitié. En effet, il intègre plusieurs extensions de protection qui sont capables de bloquer les publicités invasives, les trackers, scripts et autres cookies. D'ailleurs la page d'accueil affiche les pisteurs et autres pub bloquées au fil de la navigation.
Encore mieux, Brave propose un navigateur alternatif ultra sécurisé basé sur Tor pour la navigation privé.
Brave se montre très rapide mais parfois au détriment de la stabilité. Il est aussi gourmand en ressources lorsque beaucoup d'onglets sont ouverts.
En terme d'ergonomie, Brave se base énormément sur celle de Chrome. Les utilisateurs de ce dernier ne seront pas dépaysés.
Si vous souhaitez un navigateur personnalisable, Brave ne sera pas le meilleur navigateur pour ça.

Les + :

  • Respecte la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Rapide

Les – :

  • Synchronisation perfectible
  • Manque de stabilité

Numéro 6 : Vivaldi

Le navigateur Vivaldi a été créé par un des fondateurs d'Opéra Browser. Suite à des divergences sur le développement d'Opéra, Jon Stephenson von Tetzchner a décidé de faire cavalier seul.
Vivaldi se dirige avant tout aux utilisateurs avancés, ses performances sont quasi identique à celle de Chrome mais il est moins gourmand en ressources.
Il trouve son originalité dans son interface qui lui est propre.
Contrairement à Chrome, Vivaldi garantit ne pas avoir accès à vos données personnelles car il utilise deux mots de passe : un pour la synchronisation et l'autre pour chiffrer les données.

En termes d'ergonomie, Vivaldi se destine davantage aux utilisateurs avancés (comme opéra). De nombreuses options de personnalisation existent. Parmi les options intéressantes, il y a celles de la barre de navigation qui change de couleur en fonction des sites visités, la poubelle qui permet de récupérer un onglet trop vite fermé ou les signets pouvant être classé par thème.

Les + :

  • Bonne alternative aux autres navigateurs
  • Très bon niveau de personnalisation
  • Intuitif et originales

Les – :

  • Accès aux réglages pas simple
  • Absence d'extensions

Actualités

L'arnaque aux faux supports techniques

17 septembre 2019

L'arnaque aux faux supports techniques

L’arnaque aux faux supports techniques Voici quelques gestes préventifs à adopter pour éviter de vous faire piéger Appliquez systématiquement les mises à jour de sécurité Gardez votre antivirus et votre pare-feu à jour Evitez les sites douteux ou illicites N’installez pas de programmes piratés N’ouvrez pas les emails douteux, ne cliquez pas sur les liens et ne télécharger pas les pièce jointes. Faites des sauvegardes régulières AUCUN SUPPORT OFFICIEL NE VOUS CONTACTERA POUR VOUS DEMANDER DE L’ARGENT


Alerte info !

14 avril 2020

Alerte info !

! ALERTE INFO ! L'assistance informatique "à distance" entre temporairement dans le cadre des SAP (Services à la personne) et permet de bénéficier du crédit d'impôt de 50% durant la période de confinement. Grâce aux actions menées par la MDSAP auprès du Ministère de l'Economie et des Finances, l'assistance informatique à distance entre temporairement dans le cadre du Service à la Personne. C'est-à-dire qu'un assistance en ligne pourra faire l'objet d'un crédit d'impôt de 50%. Rentre dans ce cadre les interventions d'assistance informatique effectuées par la prise de contrôle à distance, en visio conférence et/ou par téléphone. En effet, la demande...


USB 2.0, 3.0, 3.1 ? Comment s'y retrouver ?

5 mars 2019

USB 2.0, 3.0, 3.1 ? Comment s'y retrouver ?

USB, la jungle des normes. Le monde de l’informatique n’est pas réputé pour faire les choses simples. Les normes USB ne dérogent pas à la règle ! Entre l’USB 1, 2 ou C difficile de s’y retrouver. Nous allons essayer de vous guider à travers la jungle des différentes normes USB. Pour commencer, il est important de savoir que c’est une institution qui gère les normes USB : l’USB-IF. C’est elle qui décide d’une nouvelle norme qui vient généralement écraser la précédente. Ceci étant dit, il existe aujourd’hui un nombre grandissant de normes USB. Celui-ci est devenu incontournable et il est...

En savoir plus