Dinan Informatique Vente, réparation, dépannage informatique - Dinan, Lanvallay...

Le 14 Janvier 2020, Windows 7 c’est fini !

19 novembre 2019

Fin du support de Windows 7

Le 14 Janvier 2020, le support de windows 7 n’est plus assuré. C’est-à-dire que windows 7 ne bénéficiera plus de mise à jour. Si vous utilisez encore Windows 7, cela ne veut pas dire qu’ilm ne fonctionnera plus.
Seulement, votre système sera vulnérable car les failles de sécurité ne seront plus comblées.

Que faire alors ? Passez à Windows 10 !

Tout n’est pas perdu ! Une des meilleures solutions c’est tout simplement de faire passer votre machine vers Windows 10 et voici pourquoi :

  • Le processus de mise à jour est spécialement conçu et optimisé pour être simple et conserve vos fichiers personnels
  • L'interface est extrêmement proche de Windows 7 ce qui évite de changer vos habitudes
  • Vous y retrouverez les mêmes programmes
  • Vous êtes tranquille jusqu'à sa fin de vie (en 2025)

mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10-5bd1a74593da8

Voici la configuration minimale pour installer Windows 10 :

  • Processeur : 1 GHz ou plus
  • RAM : 1 Go (version 32 bits) ou 2 Go (version 64 bits)
  • Espace disque : 16 Go (version 32 bits) ou 20 Go (version 64 bits) disponibles
  • Carte graphique : compatible DirectX 9.0 et plus
  • Ecran : 800 x 600

Pour passer à Windows 10, rien de plus simple : Rendez-vous en magasin pour nous laisser votre machine. Nous nous occupons du reste !

Boostez votre ordinateur !

C’est aussi l’occasion de faire un point sur votre matériel. En effet, Windows 10 est plus gourmand en ressources que ne l’était Windows 7, mais il n’est pas nécessaire de changer votre ordinateur pour autant ! L’installation d’un disque dur SSD et un peu plus de RAM et votre machine vient de gagner quelques années supplémentaires !

Renseignement-vous en magasin !

 

Actualités

Les pires mots de passe du monde ! Sécurité informatique

18 décembre 2018

Les pires mots de passe du monde ! Sécurité informatique

Des mots de passe...ou pas ! Nous utilisons de plus en plus d'applications, de sites web, de réseaux sociaux... et pour tout ça nous avons besoin de mots passe. Par praticité ou faignantise, nous sommes tous pareils, nous mettons le même mot de passe partout et sans qu'il soit forcément très compliqué de peur de l'oublier. Mais certains font simple, trop simple... La société Splashdata a analysé plus de 5 millions de mots de passe qui ont fuité sur internet. Parmi les pires mots de passe les plus utilisés, le champion toute catégorie reste le fameux "123456". En deuxième position, c'est...


Zone d’intervention informatique communauté de communes de Dinan

15 janvier 2019

Zone d’intervention informatique communauté de communes de Dinan

Réparation informatique sur Dinan, Lanvallay, Quévert et Léhon Vous habitez Lanvallay, Quévert, Léhon ou même Taden ? Vous êtes dans notre zone d'intervention ! Cette carte ci-dessous vous indique notre rayon d'action pour la réparation informatique. Si votre ordinateur donne des signes de faiblesses ou si vous souhaitez le changer pour un ordinateur haut de gamme professionnel, contactez-nous !


Nouveau ransomware !

12 novembre 2019

Nouveau ransomware !

Ransomware Mega Cortex Un nouveau ransomware qui se nomme MegaCortex est apparu dans le paysage des virus. En plus, de crypter les données de l'utilisateur il vous menace de les mettre en ligne si vous ne payez pas les pirates. Un vrai problème pour les entreprises. Voici son mode de fonctionnement : Tant qu'on ne paie pas, les fichiers restent inaccessibles, le virus modifie les extensions de chaque fichier qui deviennent du même coup illisibles. Sauf qu'aujourd'hui, les pirates ont décidé d'aller plus loin puisqu'ils parviennent à changer le mot de passe d'accès à Windows ! Une fois que l'utilisateur paie,...

En savoir plus