Dinan Informatique Vente, réparation, dépannage informatique - Dinan, Lanvallay...

Campagne de rappel batterie HP

1 octobre 2019

Campagne de rappel batterie HP

Cet été le constructeur HP dont nous sommes partenaire depuis plus de 10 ans, a mis en place une campagne de rappel concernant les batteries de certains modèles d'ordinateurs portables.

En effet, ces batteries peuvent surchauffer et il y a potentiellement un risque d'incendie ou de brûlure lié pour les utilisateurs.

Les batteries potentiellement affectées ont été livrées avec certains ordinateurs portables et stations de travail mobiles HP vendus dans le monde entre décembre 2015 et octobre 2018. Ces batteries ont également été vendues comme accessoires ou fournies en remplacement par HP ou un prestataire de services autorisé par HP entre décembre 2015 et décembre 2018.

 c03915914_1750x1285

Voici la liste des ordinateurs compatibles avec les batteries affectées :

  • HP ProBook : séries 64x G2 et G3, séries 65x G2 et G3, 4xx G4 et 4xx G5 (430, 440, 450, 455 et 470)
  • HP x360 310 G2
  • HP ENVY M6, ENVY 15
  • HP Pavilion x360 15 pouces
  • HP 11 Notebook PC
  • HP ZBook : 17 G3, 17 G4, Studio G3 et Studio G4
  • HP Mobile Thin Clients : HP m20, m21 et m31

Pour savoir si votre ordinateur et votre batterie sont concernés par ce problème, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://batteryprogram687.ext.hp.com/FR-FR/Home/Validation

Si le programme indique que votre batterie est concernée, n'utilisez plus votre ordinateur. Rapprochez-vous de votre magasin Ouest PC de Châteauneuf ou de Dinan Informatique à Dinan afin de faire remplacer votre batterie sans frais. En tant que partenaire officiel HP, nous sommes habilités à intervenir sur votre machine.

Actualités

L’hameçonnage : c’est quoi et comment ça marche ?

2 juillet 2019

L’hameçonnage : c’est quoi et comment ça marche ?

L'hameçonnage : c'est quoi et comment ça marche ? L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance. Il peut s’agir d’un faux message, SMS ou appel téléphonique de banque, de réseau social, d’opérateur de téléphonie, de fournisseur d’énergie, de site de commerce en ligne, d'administrations, etc. Le But recherché Avant de cliquer sur un lien douteux, positionnez le curseur de votre souris sur ce lien (sans cliquer) ce qui affichera alors l’adresse vers laquelle...


Les bonnes pratiques en sécurité informatique 3/3

28 janvier 2020

Les bonnes pratiques en sécurité informatique 3/3

Les bonnes pratiques en sécurité informatique Troisième partie de notre article sur les bonnes pratiques de l'informatique. Être prudent dans l’utilisation de sa messagerie Cas concret : Suite à la réception d’un courriel semblant provenir d’un de ses collègues, Jean-Louis a cliqué sur un lien présent dans le message. Ce lien était piégé. Sans que Jean-Louis le sache, son ordinateur est désormais utilisé pour envoyer des courriels malveillants diffusant des images pédopornographiques. Télécharger ses logiciels sur les sites officiels des éditeurs Si vous téléchargez vos logiciels sur d’autres sites que ceux des éditeurs officiels, vous prenez le risque d’installer un logiciel...


Nouveaux sites internet !

21 juillet 2020

Nouveaux sites internet !

Création de sites internet Ces dernières semaines ont productives ! Malgré le confinement nous avons réalisé 4 sites internet. Du salon de beauté au conseil maritime en passant par une conseillère en santé et qualité de vie au travail et un graphiste, découvrez nos réalisations :

En savoir plus