Dinan Informatique Vente, réparation, dépannage informatique - Dinan, Lanvallay...

Attention arnaque à la webcam !

6 février 2019

Arnaque à la webcam !

Depuis le début du mois de janvier, les plaintes se multiplient concernant un mail que des millions de gens ont reçu.
Il s'agit d'un mail menaçant de la part d'un soi-disant hacker qui aurait piraté vos mots de passe et votre web-cam. Ce mail vous menace en vous indiquant qu'il dispose des vidéos de vous en train de regarder un site pornographique et vous « invite » à payer 500€ pour que « vos secrets » ne soient pas divulgués à tous vos contacts.

arnaques-webcam

Bien que cette attaque soit massive (plus de 10 000 plaintes), elle est inoffensive si on n'y répond pas et surtout ON NE PAYE PAS !
Notez qu'aucune personne n'a reçu une quelconque vidéo. 

Si vous recevez ce mail, faites un signalement sur le site du gouvernement (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)

Quelques rappels :

  • N'ouvrez pas un mail si vous avez un doute sur l'expéditeur.
  • N'ouvrez pas un mail si vous avez un doute sur son contenu.
  • Méfiez-vous des mails des banques et autres organismes qui vous demandent des informations confidentielles. Les banques et les organismes officiels ne vous demanderont JAMAIS vos mots de passe et autres données confidentielles.
  • Si vous cliquez, sur un lien présent dans un mail, vérifiez l'adresse du site, notamment pour les adresses des sites gouvernementaux. Les sites de l'administration finissent par .gouv.fr Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin.

Actualités

Gagnant de notre concours facebook !

25 juin 2019

Gagnant de notre concours facebook !

Claudine Giraudeau, gagnante de notre concours facebook, est venue prendre possession de son ordinateur à notre magasin de Dinan Nous lui souhaitons une bonne utilisation et encore félicitations !


Ecrans déportés nomades pour ordinateur portable

12 mai 2020

Ecrans déportés nomades pour ordinateur portable

Ecrans déportés nomades pour ordinateur portable. Qui ne s'est jamais trouvé à l'étroit sur l'écran d'un ordinateur portable, surtout les modèles 12, 13 pouces. Même si nous sommes de plus en plus nomades, nous souhaitons toujours plus de confort de la mobilité. Les constructeurs l'ont bien compris et nous proposent aujourd'hui des écrans déportés nomades pour vous offrir une surface de travail supplémentaire. 3 modèles ont retenu notre attention :


Une nouvelle faille de sécurité dévoilée par Google et Microsoft

22 mai 2018

Une nouvelle faille de sécurité dévoilée par Google et Microsoft

Faille équivalente à Meltdown et Spectre Encore une fois, un nouveau bug exploite une faille des processeurs Intel. Intel propose un correctif mais ce dernier pourrait ralentir le processeur jusqu'à 8%. Le nouveau nom de cette faille est Speculative Store Bypass. Il faudra activer ou non cette protection car la mise à jour du firmware n'activera pas par défaut la protection. Performance ou protection il faudra choisir. Plus d'infos sur ce lien : 01Net

En savoir plus